AÉROSOL DÉTECTEUR DE FUITES DE TOUS GAZ DETECT 1000 - AW Soudage
SUBTOTAL :

Follow Us

ENTRETIEN IBIOTEC
AÉROSOL  DÉTECTEUR DE FUITES  DE TOUS GAZ  DETECT 1000

AÉROSOL DÉTECTEUR DE FUITES DE TOUS GAZ DETECT 1000

ENTRETIEN IBIOTEC
Size
Short Description:

Product Description

 


AÉROSOL DÉTECTEUR DE FUITES

TOUS GAZ DETECT 1000 


DESCRIPTION

DÉTECT 1000 détecteur de fuites a été mis au point afin de permettre tout contrôle par des professionnels.


Sa formule a été réalisée dans le cadre d'un fonctionnement idéal pour une grande sensibilité, mais également pour des macrofuites demandant une très forte tension de surface.


Utilisable sur tous gaz, sauf sur oxygène pur haute pression (> 150 bars).

Les fluides, aussi bien liquides que gazeux, même sans pression, ont la propriété de chercher à s'échapper du dispositif dans lequel ils sont enfermés, surtout si ce dispositif possède des discontinuités, même très faibles. Il se produit alors une fuite.

L'étanchéité d'un dispositif correspond donc à sa capacité à s’opposer au passage du fluide qu'il enferme. Cette fonction est en réalité plus facilement définie, par son inverse, qui est la perméabilité au sens général du terme, c'est-à-dire le défaut qu'a un dispositif contenant de laisser échapper son contenu, c'est-à-dire de donner plus au moins de fuites. Il est facile et commode de distinguer deux types d'étanchéité d'un dispositif quelconque, suivant que l'on considère la continuité de la surface avec ce même fluide :

Etanchéité volumique : c'est celle qui est relative aux surfaces continues du dispositif

Etanchéité d'un assemblage ou d'une liaison : c'est celle qui est relative à la jonction de deux surfaces continues, répartie entre les étanchéités statiques et les étanchéités dynamiques, en translation ou en rotation.


Il faut remarquer qu'une étanchéité théoriquement parfaite (spécialement avec les gaz) est quelque chose d'impossible à obtenir, en raison de leur nature moléculaire particulière.


Préciser "étanchéité absolue" est une expression irréaliste et il faut la prohiber. Ceci n'exclut d'ailleurs pas que l'on puisse réaliser de très hauts degrés d'étanchéité, définis en trois classes : rigoureux, relatif, contrôlé.


Mais il faut savoir que dans la plupart des cas, une fuite a un caractère aléatoire et que très souvent elle peut évoluer au cours du temps. Elle ne sera pas toujours la même en début ou en fin de vie d'un mécanisme. C'est pour cette raison qu'il sera toujours bon d'en préciser les limites maximales acceptables et d'effectuer des contrôles permanents.


Ce détecteur permet la mesure de toutes fuites de gaz et entre dans les méthodes générales ne nécessitant pas d'appareillage particulier.


Cette méthode est dite à la bulle par pulvérisation. Hormis le coût d'un contrôle par rapport à l'investissement réalisé, elle possède l’avantage d'être très fiable et de permettre à l'utilisateur d'intervenir sur n'importe quel site. Ce détecteur possède en outre une excellente sensibilité.

 

Il est à noter que dans ce cas extrême, la pression à l'intérieur de la bulle est sensiblement voisine de la pression atmosphérique, mais elle ne peut commencer à se former que si la pression à la sortie de la fuite est suffisante, pour vaincre les forces de tension de surface.


PROPRIÉTÉS
Détecteur de fuites permettant le contrôle des étanchéités avec une très grande fiabilité.
Utilisable sur oxygène pur jusqu’à 150 bars.
Ininflammable.

Contact Form

Name

Email *

Message *